Immersion totale au cœur de la Base Polaire de La Cité de l’Océan !

Depuis peu, un tout nouvel univers, plutôt glacé, a fait son apparition à La Cité de l’Océan de Biarritz. Son nom : « la base polaire ». Plutôt intrigant vous ne trouvez pas ? Serait-ce le refuge dans lequel se replient les scientifiques spécialistes du monde polaire entre chaque expédition ? Un laboratoire de savants fous où sont menées toutes sortes d’expérimentations ? Ou peut être bien un atelier de confection de vêtements à base de polyester, chaud et isolant, coupe vent idéal pour la pratique de sport d’hiver ?

Lumière sur la base polaire 
Fraîchement implantée à La Cité de l’Océan de Biarritz, le nouvel univers polaire s’avère être un module rassemblant connaissance des glaces et igloos. Il permet de suivre le périple d’explorateurs du XIXème siècle à l’époque actuelle. Quel lien avec l’Océan me direz-vous ? La solidification des eaux océaniques ! Sous forme de glaces ou de banquises, elles jouent un grand rôle dans la circulation des océans et la régulation du climat.

Une expérience glacée et unique
C’est une expérience en immersion totale dans le quotidien d’une base polaire que vous fera vivre La Cité de l’Océan de Biarritz. L’objectif : tout savoir sur cet univers lointain et intrigant : penchez-vous à la fenêtre de la base et admirez-y un paysage de banquise où le professeur vous présentera l’Océan Blanc ! Passez la porte du laboratoire et vous y trouverez un monde entièrement interactif comprenant écran tactiles et images animées ! Et prenez place à bord d’un igloo pour suivre les périples des explorateurs des pôles comme Nansen, Amundsen, Claude Loriu, Paul Emile Victor, Tara expéditions…

 Préparez-vous !
Alors, êtes-vous prêts à affronter l’immensité et le froid du mystérieux Océan Blanc ?
Pour vous échauffer – et réchauffer – les neurones, nous vous avons préparé une série de questions en mode vrai/faux ! Attention ! Sous cette ligne il fera en moyenne entre – 25 et – 35 °, Prêts ?

1. Quand l’aiguille d’une boussole indique le nord, elle pointe précisément vers le pôle nord…

2. Il fait plus chaud au pôle nord qu’au pôle sud…

3. L’eau de mer gèle toujours à 0°…

4. Un iceberg peut se former lors d’un Tsunami…

5. Les animaux que l’on retrouve au pôle nord sont les mêmes que ceux du pôle sud…

(Réponses aux questions sous la photo)

Alors, êtes-vous prêts à intégrer la base polaire de la cité de l’Océan ? Pour ressentir les émotions que les explorateurs ont ressenti, revivre leurs expériences extraordinaires et en savoir plus sur les questions posées ci-dessus, équipez-vous ! Munissez-vous de gants, écharpes polaires, et cache oreilles et rendez-vous à la Cité de l’Océan de Biarritz ! Le professeur se fera un plaisir de répondre aux questions les plus givrées !

Réponses aux questions vrai/faux : 1 : Faux, 2 : Vrai, 3 : Pas toujours, 4 : Vrai, 5 : Faux

Les commentaires sont fermés.